LDC-CAF : VCLUB FAIT L’ESSENTIEL DEVANT BUFFALOES De Eswatini(ex-swaziland)

LDC-CAF : VCLUB FAIT L’ESSENTIEL DEVANT BUFFALOES De Eswatini(ex-swaziland)

Partis en véritables Commando, la mission a été difficile pour les Moscovites mais pas impossible. À défaut d’une victoire, Florent Ibenge et ses hommes se sont contentés d’un nul précieux au 1er acte de 16è de finales de la Ligue des Champions contre Young Buffaloes (2-2).

Privée de ses éléments majeurs au milieu de terrain, testés positifs à la Covid-19 avant le déplacement du club dont Papy Tshishimbi, Sidi Yacoub et Pascal Mbarga, l’AS V-Club s’est rabattue sur l’expérience et le talent des uns et des autres pour sortir du stade Mavuso de Mbabane avec un résultat satisfaisant et rassurant.

Menés deux fois au score à la 45è et 87è, les Vert et noir de la capitale se sont déployés dans les temps ultimes pour apaiser les ardeurs des Jeunes buffles. Ricky Tulenge réduisait la marque à la 90è sur penalty avant que Fiston Mayele ne puisse transformer la dernière occasion du match pour l’égalisation au bout du bout.

La partie est donc remise. La carte doit être rejouée au match retour dans deux semaines par les équipiers de Simon Omossola en vue d’accéder à l’étape de phases de groupes. Une étape que les Dauphins noirs ont toujours franchis sans forcer.

Djastro Mubemba.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *