Dans un classico attendu à la Vodacom Ligue 1, le TP Mazembe a pris le dessus sur l’AS V.Club (3-1), ce dimanche 16 mai 2021, à Kamal City (Lubumbashi).
Les Moscovites sont mal rentrés dans cette explication en encaissant un but matinal sur une erreur de la défense que Mbarga Pascal a marqué contre son camp (1-0, 11e). Alors qu’il avait le pied sur le ballon, V.Club se fait surprendre par Mazembe avec un deuxième but par l’entremise de Bossu Adam (2-0, 40e).
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur principal de V.Club, Florent Ibenge s’est montré très optimiste et laisse entendre une volte-face pour les dernières explications.
« Nous avons dominé le match, offert une belle prestation, mais on encaisse trois buts sur des erreurs. Quoiqu’il en soit, notre objectif reste le titre », a-t-il dit devant les chevaliers de la plume lushois.
Obligé de refaire son retard au marquoir, V.Club a concédé un autre but de Mazembe sur une frappe millimétrée de Bossu (3-0, 49e). Dans une mauvaise situation, les Dauphins noirs ont sorti leur tête de l’eau en réduisant le score grâce à Lilepo Makabi (3-1, 60e).
dans la ville de Kolwezi afin d’affronter la formation de Simba SC le 19 mai 2021, qui s’est imposé sur le DCMP (1-0), ce même dimanche 16 mai. Deuxième au classement avec 61 points en 26 matchs joués, le club kinois doit faire la différence durant cette explication.
De son côté, l’actuel leader de la VL1 avec 63 points en 27 rencontres disputées, Mazembe va s’envoler pour Goma où il jouera les locaux de l’AS Dauphin noir le 22 mai 2021
Djastro Mubemba Boswa