Lutt/Championnat du Monde des Juniors 2021:La délégation congolaise est Arrivée en Russie

Lutt/Championnat du Monde des Juniors 2021:La délégation congolaise est Arrivée en Russie

Une grande partie de la délégation congolaise composée de 9 personnes est arrivée ce samedi 14 août 2021 au pays de Vladimir Poutine pour participer au championnat du monde de la lutte de la catégorie des juniors dans les deux versions.
Il s’agit du president ai de la Fédération congolaise de luttes et associées ( FECOLUTTA ) et son secrétaire général,le directeur technique National de la fédération, le sélectionneur et 5 athlètes dont 3 chez les messieurs et 2 chez les dames.
Ce championnat débute le lundi 16 et doit se clôturer le mardi 24 août prochain.

Les athlètes Dibotutu Josué 70kg et Bukasa Norva 65 kg vont evoluer en lutte olympique tandis que Mabanza Rabby 67 kg sera en lutte romaine et Kiangebeni Djeny 67 kg et Mobunga Kerene 55 kg seront en lutte féminine.

“Malgré que les moyens de l’état traînent encore, on se battut quand même comme des grand garçons pour déplacer ce premier groupe. Vous savez tous que la lutte quand elle sort, elle ne revient jamais main vide et sa sera de même pour cette compétition.” avait déclaré Eric Kinzambi devant les journalistes avant leur départ à Russie

Amputée de cinq athlètes, la délégation congolaise promet d’afficher un esprit plus combatif que jamais pour remporter des médailles.

“On a pas beaucoup à dire, c’est le résultat qui compte.la lutte est une,on utilise tous les mêmes prises partout donc nous sommes sûre de nous.” a rassuré le Directeur technique National Bernard Basapi à sa descente de l’avion à russie.

Djastro Mubemba Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *