Pascal Nyembo :
« Il n’y a pas des groupes armés mais ce sont des troupes étrangères voisines qui exploitent chez nous, emportent chez eux et en deviennent premier exportateur.
La presse est le 4e pouvoir grace à ça la France est parmi les pays les plus suivis au monde grace à la communication. Les groupes armées ce sont des jeunes révolutionnaires qui s’insurgent contre l’exploitation et tuerie de leurs terres et soeurs, on le qualifie abusivement groupes armées…. partout dans le monde il y a 3 sortes d’espions : les légaux qui sont ambassadeurs ( : expertise militaire, organisation économique, organisation politique du pays).
2e espion : agents d’organismes internationaux avec une mm mission que les diplomates.
3e. Catégorie : espions traitres (congolais qui vendent des info du Congo aux pays voisins) et cette 3e catégorie qui est la plus dangereuse pour la fraude minière au Congo. Au niveau de l’école des Communicateurs, il nous faut lutter contre ces espions-traîtres qui freinent le développement du Congo au profit des bailleurs de fond au grand dame de leurs frères meurtris. Voilà l’une des causes de l’exploitation illicite de nos minerais. Ne rêvons pas : aucun pays dans le monde ne peut évoluer avec l’aide de l’occident, aucun.
La fraude a bcp des complicités internes et externes. Pour s’en sortir il faut conscientiser et le faire par l’école des Communicateurs car vous avez bcp à faire pour ce pays… merci »
Yulio bendera