Quand la politique assombri l’avenir la jeunesse

Quand la politique assombri l’avenir la jeunesse

Par celestin D.

Ces convictions politiques lui ont écoutées la liberté jusqu’au point de se réfugier ailleurs pour au moins continuer à espérer à vivre.

C’était depuis 2019,que Osthumbe Ndarabu ndarabu Othumbe a vécue un véritable calvaire pour avoir choisi de réclamer travers un parti politique de la place, très connu le respect de la démocratie dans propre pays. Jeune dans la politique avec quelques compagnons de lutte pour le changement en Rdc, l’homme a vu de ces propres yeux le coté sombre de la politique de son pays, suit aux menaces qui ont commencées à peser sur son dos et sur celui de sa famille.

Avec un ton qui effectivement a percé les oreilles de politique de l’époque voulant de tout moyen possible conserver les intérêts politiques au trône du pays, il est devenue ensemble avec quelques autres jeunes un sujet nuisible. Traqué,arrêté, incarcéré
à plusieurs reprises de fois même sans aucunes raisons juste pour étouffer la liberté d’expression de la jeunesse. Otshumbe Ndarabu s’est décidé d’une manière non signalée de quitter son pays
Suite aux menaces qui ont commencées à peser sur son dos et celui de sa famille.

Ce jeune a vu tout de suite ses perspectives à venir sombré en changeant de l’air par force, loin de sa fafamille biologique, de ses amis(es). Une nouvelle vie dans une version complètement culturelle différente à ses yeux Ndarabu,fils ainé sa famille est obligé de s’adapter, s’improviser pour vivre.
Ancien corps médical de kinshasa ne le sera plus,et s’accomplira pas ses désirs d’Entreprendre dans son pays.

Qu’est-ce que la politique peut peut être cruelle ?la page est peut-être tournée, mais personne n’oubliera que il y en a qui ont vécus le pire et ne pourront en aucun cas oublier cette souffrance.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *