Cinq entreprises sous-traitantes ont signé des contrats de prestation des services et livraison des biens avec la société Minière SICOMINES après avoir gagné le marché en bonne et due forme.
Il s’agit des entreprises suivantes :
1.Exel global services SARLU;
2.Bishworld sar;
3.Bofa sarl;
4.Jadex constructions sarl;
5.Lake Région Venture.
La cérémonie des signatures desdits contrats a eu lieu en présence du Directeur Général de l’ARSP Miguel Kashal qui a personnellement effectué le déplacement de Kolwezi au Lualaba pour assister à cet événement qui matérialise la vision du Chef de l’Etat Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Avec la dynamique instaurée à l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance par le Directeur Général Miguel Kashal, la vision du Président Félix Tshisekedi, de façonner une classe moyenne en République Démocratique du Congo est en train de se matérialiser.
Pour rappelle cinq entreprises de sous-traitance venaient signer des contrats. avec la grande firme Chinoise Huawei. Avant elles, une dizaine avait signé avec Sicomines.
Nous ne pouvons pas oublier d’épingler les sept sociétés qui ont signer des contrats d’une valeur de 100 millions de dollars américains en un seul jour.
C’est donc à n’en point douter une bonne affaire pour l’économie de la RDC, qui se verra renforcée par des capitaux frais et par les services de ces entreprises dans le paiement des divers taxes, et dans la rémunération des employés.