Après avoir retrouvé son corps sans vie ce mercredi à bord de sa jeep déposé devant un garage à limité Poids lourds, l’assassinat de chérubin okende ancien ministre des Transports et délégué général de l’ensemble pour la république, suscite de plusieurs réactions des cadres politiques membres de son parti.
Pour son président Moïse Katumbi a sur les ondes de la Radio France internationale ce jeudi qualifie cet acte ” d’assassinat politique” qui vise de réduire en silence et hausse la voix pour ouvrir une enquête indépendante pour rétablir la vérité.
« Quand on ne contrôle plus rien dans le pays, on arrête mes conseillers, mes partenaires, on tue et l’on veut nous réduire en silence, nous n’allons jamais accepter. Nous allons faire une enquête indépendante pour savoir la vérité, nous ne faisons plus confiance à nos institutions, Chérubin est un homme honnête et pacifique si la politique est de tuer, je suis très désolé. Mais, ce qu’ils ont fait à Chérubin ne restera pas impunité ».a annoncé Moïse Katumbi sûr RFI.
Signalons que l’ancien ministre des Transports et honorable Chérubin Okende a été introuvable depuis le mercredi 12 juillet et retrouver sans vie.
Shekinah gloire Kabongo