RDC-ATHLÉTISME : LES HOSTILITÉS DE LA 19eme ÉDITION DES CHAMPIONNATS NATIONAUX ONT ÉTÉ LANCÉES À LA NOËL

RDC-ATHLÉTISME : LES HOSTILITÉS DE LA 19eme ÉDITION DES CHAMPIONNATS NATIONAUX ONT ÉTÉ LANCÉES À LA NOËL

Les championnats nationaux d’athlétisme de la RDC ont effectivement pris leur envol ce vendredi 25 décembre 2020 à Kinshasa avec la participation de toutes les provinces.

Après la cérémonie d’ouverture présidée par le président de la fédération d’athlétisme du Congo(FEACO) Bienvenu Matenda,on a eu droit aux préliminaires sur le tartan du stade des martyrs.
Le samedi 26 décembre les concurrents du décathlon débuteront avec les épreuves à partir de 8heures.

Dans son allocution, Bienvenu Matenda s’est dit satisfait du démarrage de cette compétition et il est fier des performances réalisées par les athlètes dans l’épreuve de 1.500 mètres.

“Je suis trois fois satisfait de ce démarrage. Comme je l’ai dis à la conférence de presse, il y a deux jours, que la compétition devait commencer. Aujourd’hui, le 25 décembre, nous avons effectivement commencé avec l’effectif prévu. Il y a les différentes ligues qui sont déjà là. Nous sommes très heureux et très contents parce que tout ce qui était prévu pour cette journée, entre autres les épreuves des 100 mètres, 200 mètres…, a été au rendez-vous », a-t-il déclaré.

Le numéro un de l’athlétisme en RDC a promis la prise en charge de dix meilleurs athlètes de cette compétition, en prévision des jeux de la francophonie et des jeux olympiques de Tokyo.
Les techniciens et dirigeants de la fédération rassurent que les athlètes donneront satisfaction dans l’obtention des médailles.

Pour rappel, la compétition va se poursuivre jusqu’au 27 décembre prochain.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *