Le journaliste congolais stephie Mukinzi est mort dimanche 03 septembre à Paris , cette annonce a été faite par la direction de politico.cd dont il était le rédacteur en chef .
La confirmation du décès d’un jeune Congolais, a bouleversé l’univers médiatique national ce matin.
Selon les informations reçues à notre procession, Cet ancien journaliste à Educ TV et rédacteur en chef à Politico.cd est mort de noyade, au lac de Châlette-sur-Loing( France), pendant qu’il se baignait.
« En fin d’après midi, une alerte a été donnée dans cette zone de baignade surveillée. Un témoin a vu une main disparaitre dans l’eau et a immédiatement prévenu les maîtres-nageurs. L’un d’eux a plongé pour essayer de récupérer la victime, sans succès », relate un média local parisien.
Et de poursuivre :
« Ce sont les pompiers qui ont ensuite pris le relais via une équipe de plongeurs. Le corps a été repêché environ une demi-heure plus tard ».
Signalons que Mukinzi s’était rendu à Paris pour poursuivre ses études.
Rédaction