Dans un point de presse tenu à Kinshasa jeudi 19 novembre 2020, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a annoncé que des avions de chasse de la République Démocratique du Congo et ceux de la République d’Angola vont survoler sur Kinshasa et atterrir à l’aéroport international de N’djili ce vendredi 19 novembre 2020 et ce, pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes soeurs.
Selon le Général Major Kasonga Léon-Richard, le survol et l’atterrissage des avions de vol à N’djili vendredi constituent la preuve de l’existence d’excellentes relations et d’une coopération militaire exemplaire et mutuellement avantageuse entre la République Démocratique du Congo et la République sœur d’Angola.
Il appelle la population de Kinshasa et ses environs au calme et demande à celle-ci de vaquer librement à ses occupations.
En début de semaine, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était en Angola, en visite de 24 heures où il a eu des échanges importants avec son homologue angolais Joao Laurenco.