RDC/HAUT-KATANGA: dans la peau d’émissaire du Chef de l’Etat, Junior MONSESE poursuit les consultations intereligieuses

RDC/HAUT-KATANGA: dans la peau d’émissaire du Chef de l’Etat, Junior MONSESE poursuit les consultations intereligieuses

RDC/HAUT-KATANGA: dans la peau d’émissaire du Chef de l’Etat, Junior MONSESE poursuit les consultations intereligieuse

C’est depuis le 29 avril 2022, que le Président de la République avait confié à Junior MONSESE, numéro un d’Energie Nouvelle, la responsabilité de rencontrer les confessions religieuses afin de prêcher la paix.

Un homme épris de paix et unificateur par essence, le leader de la formation politique Energie Nouvelle, séduit ses interlocuteurs à chaque contact par son discours de pacifiste.

Après avoir été reçu par la communauté islamique, les représentants des églises de réveil ainsi que les kimbanguistes, Junior MONSESE a rencontré les guides spirituels de l’armée du salut, de l’Union des églises indépendantes du Congo et celui de l’église Orthodoxe.

Dans son allocution centrée sur le mieux vivre ensemble, il a rappelé du chef de l’Etat de voir les Congolais s’accepter malgré les divergences d’origines ethniques.” Si le magistrat suprême m’envoie auprès de vous, c’est pour solliciter l’implication intensive de tout un chacun dans ce processus d’unification des populations Congolaises dans cet espace katangais” a-t-il martelé.

Signalons que cette mission rentre dans le cadre de la résolution du conflit entre katangais et Kasaïens qui se livrent à des actes de violence inacceptables.

Josué Lelo

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *