RDC : près de 670 ex-militaires démobilisés sollicitent leur intégration dans l’armée

RDC : près de 670 ex-militaires démobilisés sollicitent leur intégration dans l’armée

F.Iz

Près de six cent soixante-dix ex-militaires démobilisés des forces terrestres, bataillon intégrée de la onzième région militaire, sollicitent leur intégration dans l’armée.
Dans une déclaration faite dimanche 1er août à La Radio Okapi, ils disent abandonnés. Ils n’ont pas de tenue , ils ne perçoivent pas de salaire, ni ration et ne bénéficient d’aucune assistance de la part de l’État congolaise.

Ces ex- militaires démobilisés sont venus de tous les coins de la République Démocratique du Congo et sont regroupés dans la village de kikwit dans la province du KWILU.
Selon eux, ils vivent dans ces mauvaise conditions depuis plus d’année.

Ils sollicitent l’implication personnelle du chef de l’État, commandant Suprême des forces armées Congolaise et Police Nationale Congolaise (PNC), en vue de leur << considération et intégration >> dans l’armée pour défendre le Territoire Nationale.

<< Nous sommes bien formés, depuis la deuxième République . Nous sommes prêts à la soutenir et défendre les intérêts de notre territoire Nationale>>, a indiqué le comd second de ce bataillon, Lwasangu Musasa Daniel.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *