RDC-Santé : Le Ministre de la santé Publique, Eteni Longondo en tournée à Kinshasa

RDC-Santé : Le Ministre de la santé Publique, Eteni Longondo en tournée à Kinshasa

Une journée pleine d’activités pour le ministre de la santé SEM Dr Eteni Longondo, ce mercredi 25 novembre 2020. En visite d’évaluation au siège de l’ONG Path/RDC dans la commune de la Gombe, recu par son directeur pays Tradd Hatton et toute son équipe accompagné de Mr Jean-Max Mayaka coordinateur national de l’Aniciis, Agence NUMÉRIQUE du Ministère de la Santé .

Cette visite avait pour but de faire un état des lieux des 20 projets dans l’actif de PATH/RDC appuyés par les partenaires techniques et financiers du secteur de la santé dont celui du renforcement des capacités de l’agence nationale d’ingénierie clinique de l’information et d’informatique de la santé (ANICIIS).

C’est pour permettre au ministère de la santé de gérer efficacement les initiatives numériques visant à réduire la charge de morbidité et à accroître l’éfficacité du système de santé, et aussi d’élaborer une feuille de route des investissements chiffrés pour la mise en œuvre de la stratégie de santé numérique afin de renforcer l’approbation par le pays et le leadership de la transformation numérique du système de santé en vue de la couverture santé universelle.

À cette occasion, le Ministre Eteni Longondo en a profité pour visiter les installations ainsi que tous les programmes qui travaillent avec l’ONG entre autre les nouveaux locaux de Minsanté Télévision et radio,la chaîne officielle du ministère de la santé publique émettant à Kinshasa.

Julio Mutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *