RDC SPORT |CHAN CAMEROUN 2020 : MASASI,L’HOMME DE NZOMBO LE SOIR

RDC SPORT |CHAN CAMEROUN  2020 : MASASI,L’HOMME DE NZOMBO LE SOIR

Avec un onze de départ modifié suite à la titularisation du portier Siadi Baggio et Dark Kabangu à la place de Fiston Mayele les fauves congolais se font peur dès l’entame de la rencontre.

Les congolais seront premiers à faire trembler le filet. Parti derrière la défense du Menas,sur un centre de Idumba Nathan, Dark Kabangu vole haut plus que tout le monde pour envoyer le cuir au fond du filet pour l’ouverture du score. Score qui sanctionnera la fin de la première période.

Au retour des citrons, les Nigériens procèdent par de contre-attaques. Seul entre deux défenseurs congolais le capitaine Mossi de la tête réussit à égaliser pour les Menas; Niger 1- Rdc 1. Alors qu’on jouait la 89e minute, sur une bourde du gardien Nigérien, Amédé Masasi parvient à marquer le but victorieux pour les congolais.

AMEDE,L’HOMME DE NZOMBO LE SOIR.

Amédé Masasi a été beaucoup performant ce lundi 25 Janvier lors du dernier match de la phase des groupe qu’aux précédents matches.
Devant les nigériens, Masasi avec son agilité, son aisance dans la possession du ballon,sa vision de jeu et surtout sa rapidité offensive et défensive.
Lui qui était un arrière gauche avant de se transformer à un milieu du terrain.
L’homme a encore donné la joie aux congolais après son but dans le temps additionnel lors de la rencontre de la deuxième journée devant les chevaliers de la Méditerranée (les Libyens). Le joueur de l’AS Vita club de kinshasa a marqué encore le but victorieux de son équipe contre les nigériens toujours dans le temps additionnel.

A l’issue de ce match, la RDC se qualifie en quart de finale où elle rencontrera le pays haute le Cameroun.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *