RDC SPORT | LINAFOOT: BOSCO MWEHU PENSE AU CHANGEMENT DE LA FORMULE DE LA LIGUE 2

RDC SPORT | LINAFOOT: BOSCO MWEHU PENSE AU CHANGEMENT DE LA FORMULE DE LA LIGUE 2

Même si le gouvernement congolais a pris en charges cette saison les frais des transports des clubs qui jouent les championnats de la ligue 1 et ligue 2 de la Ligue Nationale de Football(LINAFOOT), mais l’organisateur le juge insignifiant.
Après un entretien accordé ce mercredi 26 janvier 2020 à notre rédaction,le président de la commission de Gestion de cette instance, Bosco Mwehu a signifié que le championnat de la ligue 2 coûte plus que même de la ligue 1.
Le numéro un de la LINAFOOT pense déjà à la modification de sa formule “des zones au championnat direct” lors de la saison prochaine.

“Si pour la ligue 1,notre partenaire vodacom nous aide beaucoup mais pour la ligue 2 ce n’est pas évident. d’ailleurs c’est une réflexion que je jette comme ça.la ligue 2 nous coûte plus que même la ligue 1 et nous nous posons la question si la saison prochaine compte tenu de l’intervention du gouvernement si nous ne voudrons pas passer a un championnat direct comme à la ligue 1.ça serait moins coûté que ce que nous sommes entré de vivre cette saison. rappelez-vous que nous avons trois championnat de la ligue 2(zones ouest,sud et centre)
Et si vous ajoutez la ligue 1 c’est comme si nous organisons 4 championnats dans une même république dans le contexte assez compliqué de la covid-19 qui nous rend la tache difficile quand aux recettes.” a expliqué Bosco Mwehu

À une journée de la fin du championnat de la ligue 1,Bosco Mwehu satisfait au niveau de ces chanpionnats et surtout avec les prestations xxl des léopards à la 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun. l’Éternel insatisfait qu’il est, Bosco Mwehu pense aussi à l’amélioration de l’organisation de ces championnats et surtout de la ligue 1.selon lui, le problème technique de la compagnie d’aviation de Congo Airways ne l’a pas aider de terminer le championnat de la ligue 1 avant le 31 décembre.

“Je serai peut-être mal placé pour apprécier ce que je fais.
Je suis un éternel insatisfait,déjà dans ce championnat Il y’a des choses qui m’ont pas plut.quand nous avons élaborés nôtre calendrier, la première phase du championnat devrait se terminer le 31 décembre mais ce fait malheureusement pendant plus ou moins 3 semaines l’avion de Congo Airways ne pouvait pas arriver à mbujimayi donc les clubs qui devraient aller joués là bas ne pouvaient pas s’y rendent dans ce coin du pays et ça nous a retarder le championnat.je felicite les arbitres qui ont fait beaucoup des efforts pour être au milieu du village et j’ai peux dire finalement mon slogan est devenu une réalité “Que le meilleur gagne” a-t-il ajouté

Pour rappel, c’est le sang majesté Sangabalende qui est en tête du classement provisoire de championnat de la ligue 1 avec 33 points à une journée de la fin de la phase aller, devant le TP Mazembe et l’AS Vclub. chose qui n’a pas arriver pendant plusieurs saisons.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *