RDC-SPORT |DEUX MOIS APRÈS LES ÉLECTIONS, LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT À LA FECOLUTTA

RDC-SPORT |DEUX MOIS APRÈS LES ÉLECTIONS, LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT À LA FECOLUTTA

Deux mois après l’Assemblée élective à la Fédération Congolaise des luttes associées (FECOLUTTA)des choses sérieuses ont commencé.Le bureau fédéral de cette fédération a présenté officiellement à la presse la nouvelle direction technique nationale de la fédération qui sera dirigée par Mr Basapi Simba Bernadin. C’était ce samedi 30 janvier 2021 au nouveau siège de la dite fédération dans l’enceinte du stade des martyrs de Kinshasa.

Le nouveau bureau fédéral de la FECOLUTTA qui est dirigé par madame Fatima Mangaza a le souci de bien organiser les choses au sein cette fédération qui a tant souffert après un long moment de conflit entre les membres de l’ancien bureau. Elle a profité de cette occasion pour échanger et dévoiler le programme de l’année en cours avec la nouvelle direction technique nationale.

Pour le premier vice président de la fédération, Eric Kinzambi, le nouveau DTN Basapi Simba aura pour mission de définir la politique de la lutte Congolaise avant l’Open de Kinshasa qui sera annoncé bientôt.

“Nous venons de mettre en place une nouvelle direction technique de notre comité qui sera dirigée par Monsieur Basapi Simba. Aussi on vient de nous convié une mission pour la semaine du 15 février prochain, la Fédération organisera un open c’est à dire un mini championnat pour la ville de kinshasa avec comme objectif de réunir les meilleurs de la discipline en vue des échéances avenires” a déclaré Eric Kinzambi le premier vice-président.

Au micro de éditorial7.net,le nouveau DTN a affirmé qu’il y’a déjà eu beaucoup de travaux effectués et grâce au travail qui sera accompli avec son équipe,il va profiter pour mettre en place une bonne organisation enfin de poursuivre le travail de son prédécesseur.

“J’aurai le grand sentiment le jour où madame la présidente présentera nos premières médailles d’or au président de la République.
En tant que technicien, pour moi ce qui est essentiel c’est le travail et les résultats.
Je sais que ce qui sont passés avant moi ont bien travaillé mais ils n’ont pas achevé,maintenant je veux réorganiser la direction technique nationale. À partir de là il y aura d’autres orientations que je veux suivre.Je suis là pour définir la politique de la lutte Congolaise qui sera mise en place et animée par les entraineurs nationaux et les cadres techniques régionaux.”a-t-il expliqué.

Une journée très chargée pour madame la présidente qui a été accompagnée par tous les membres de son bureau. Elle, qui a profité pour prodiguer le conseil aux heureux promus avant de les remettre des fardes de travail et des cache-nez pour se protéger dans cette période dont la pandémie de la Covid-19 est entrain de menacer le monde.Fatima Mangaza promet d’élaborer un règlement d’ordre intérieur de la fédération dans les jours avenirs.

Voici la liste de ceux qui ont été nommés :

-Directeur technique National

Basapi Simba Bernadin

-ENTRAINEURS NATIONAUX SENIORS

*Lutte gréco romaine:Mampila Manzambi

*Lutte libre:Lopongo Lokalamba trésor

*Lutte Africaine :Ebeka Masigbe Enoch

-ENTRAINEUR NATIONAUX JUNIORS

*Lutte greco romaine :Muswamba Mbuyamba Baby

*Lutte libre:Muana Mabanza Guy

LUTTE FEMININE

-ENTRAÎNEUR NATIONAL SENIOR:Tumba Tienda Sandokan

-ENTRAÎNEUR ADJOINTE:Mobunga Rosy

-ENTRAÎNEUR NATIONAL CADETTE :Kabelu Mwayila

-ENTRAÎNEUR NATIONAL VÉNÉRANT :Zombia Agbanda

*MEMBRES DE LA COMMISSION NATIONALE DES ARBITRES

-Président : Kashala jamal
-Secrétaire : Mobanza David
-Arbitres:Mazala Mohome,Makondele Niclette,Ndumbi Patrick,Masota Prince et Mayangi Fataki.

Djastro Mubemba.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *