RDC – SPORT : PATRICK KATENGO OFFRE LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS À LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE LA PRESSE SPORTIVE|EDITORIAL7.NET

RDC – SPORT : PATRICK KATENGO OFFRE LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS À LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE LA PRESSE SPORTIVE|EDITORIAL7.NET

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ),Patrick Katengo a fait ce mercredi 03 février 2021 un don des équipements sportifs aux journalistes sportifs de Kinshasa. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée dans son domicile à kinshasa.

Une dizaine des journalistes de la nouvelle génération de la presse sportive RD congolaise (New Gen) ont reçu un don qui a été constitué de deux jeux de 16 maillots et un ballon.

Très modeste, Patrick Katengo rappelle aux chevaliers de la plume le sens de l’entrepreneuriat et souligne les circonstances de ce geste d’amitié.

“Ce n’est pas un premier contact que je prends avec la nouvelle génération de la presse sportive. Je sais que vous faites beaucoup dans vôtre métier malgré les conditions dans lesquelles vous travaillez. C’est pour cela je vous exhorte à développer le sens d’entrepreneuriat” a-t-il expliqué.

Un geste qui a donc fait plaisir aux hommes des médias,le président Jonathan Masiala empêché, c’est le 2er vice président qui a réceptionné le don.

“C’est au nom de tout le new gen que je vous dit encore une fois merci. Merci pour l’accompagnement. Ce don nous va tout droit au coeur et nous espérons que cette collaboration continuera toujours” a déclaré Christian Mbolifue,le 2er vice président de la structure.

Ce don en équipement sportif intervient après celui fait au mois de novembre 2019 toujours par le président du FNJ à la nouvelle génération de la presse sportive.
Réjouit,le secrétaire Général de la new gen,Charles Masudi,promet de négocier des matches amicaux pour que leurs membres laissent les plumes et les micros et descendent dans les terrains de foot.

Ce don permettra aux journalistes, qui sont habitués à faire des reportages et critiques,de courir derrière le ballon et de comprendre la dure réalité d’être footballeur au quotidien.

Djastro Mubemba.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *