Société :le député national Cédric Tshizainga à la rescousse des boxeurs du haut katanga et Lualaba bloqués à Kinshasa

Société :le député national Cédric Tshizainga à la rescousse des boxeurs du haut katanga et Lualaba bloqués à Kinshasa

Sa confiance affichée et son plaisir de aider n’ont pas suffi: l’honorable député Cédric Tshizainga est allé à la rescousse des boxeurs des ligues provinciales du Haut Katanga et Lualaba bloqués à Kinshasa depuis leur participation à la 28ème édition des championnats nationaux de boxe amateur et à la 3 ème édition du championnat d’Afrique zone 3 organisées par la Fédération Congolaise de Boxe, respectivement du 25 février au 02 mars et du 22 au 26 mars de l’année en cours.

Faute des moyens pour retourner dans leurs provinces,les pugilistes des deux ligues ont frappé ce lundi 12 avril 2021 à la porte de l’elu de Lubumbashi pour un coup de pouce afin d’obtenir de titres de voyage.

Surnommé le maillot jaune de Lubumbashi,l’honorable Cédric Tshizainga a bel et bien réagi à cette doléance et ces athlètes ont rejoint leurs provinces ce mercredi 14 avril dans la matinée.

” Nous étions bloqués ici,on ne savait pas comment rentrer à Lubumbashi, voilà aujourd’hui l’honorable Tshizainga nous a reçu et il a accepté de nous payer les billets pour retourner chez nous.donc nous sommes contents” à déclaré le coach Taylor avant le départ

Notons que l’honorable Cédric Tshizainga n’est pas à son premier acte d’altruisme.
Au-delà de ces billets,le Directeur Général de la Ligne Maritime Congolaise (LMC) leur a remis un petit pardiem.

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *