Sport: Kinshasa accueille du 10 au 11 juillet le tournoi international de streetbasket-ball

Sport: Kinshasa accueille du 10 au 11 juillet le tournoi international de streetbasket-ball

Rendez-vous tant attendu des fans de streetbasket-ball de la RDC.
Une manifestation de plein air sur deux jours du 10 au 11 juillet 2021 au terrain sainte Thérèse dans la commune de Ndjili(Kinshasa).

Pour cette première édition, les amoureux de streetbasketball vont assister à un show urbain avec des concerts, battle de danse, Dj’s,Slam Dunks,ballet folklorique et surtout la présence des basketteurs de haut niveau évoluant dans les meilleurs clubs de Kinshasa et d’ailleurs. L’excellence du basketball congolais est mondialement reconnu avec des noms tels que Mutombo Dikembe,Bismarck Biyombo ou encore D.Mbenga,double champion NBA (2009-2010) et ancien coéquipier du regretté Kobe Bryant des los Angeles lakers.

Du jamais vu en Afrique ,le Congo Nation of Ball (CNB) veut faire de Kinshasa la référence du streetbasket-ball en Afrique mais aussi un rendez-vous annuel incontournable à l’image de pigulle basket de Paris ou encore Venise ball de los Angeles.

Selon Patrick Mukoko fondateur de Congo Nation of Ball(CNB) ,leur cible ce sont les athlètes internationaux habitués à ce genre de manifestation qu’ils côtoient de la fin de leur saison régulière et indépendamment de leurs clubs.ils sont attirés par l’ambiance urbaine et un jeu plus spectaculaire grâce à des règles souples les plus grands, tels Lebron James ou Kevin Durant n’hésitent à descendre dans les gymnases et playground réputés pour se frotter aux ballers.

Au delà du jeu,la notoriété d’un tournoi de streetbasket-ball dépend aussi de la qualité des invités. Avec Kinshasa Pro-Am,Congo Nation of Ball ambitionne de rassembler l’élite congolaise le temps d’un week-end. Afin de montrer au monde une jeunesse décomplexée qui inspire et qui réussit.

À la croisée d’une fashion et d’un match de haut niveau, ce qui fait L’originalité de ce tournoi,ces sont ses codes vestimentaires.

Plus de 2000 personnes dont 1000 participants (joueurs locaux et internationaux) sont attendus dans ce tournoi au mois de juillet prochain.

Djastro Mubemba Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *