Au total 32 participants se croiseront le fer pour le titre de vainqueur de la 6 ème édition du tournoi xxl de Squash qui est prévu du 09 au 22 novembre 2020 au cercle Golf dans la commune de la Gombe.
C’est annonce a été faite au cours d’un point de presse organisé ce samedi 07 novembre 2020 à Kinshasa.
Dans son speech, le président de la Fédération Congolaise de Squash (FECODESQ),Simon Yoka ,accompagné de ses vice présidents Jonathan Kongolo et Patricia Bitota ont remercié comme d’habitude le sponsors de ce tournoi qui est la bracongo et promettent une meilleure organisation de ce tournoi.
Pour la vulgarisation de cette discipline,la Fédération Congolaise de Squash à travers son partenaire la bracongo organisera l’année prochaine, une édition du tournoi xxl dans la ville de Lubumbashi a confirmé le président Simon Yoka
“Nous voulons aussi vulgarisés cette discipline dans toute l’étendue du pays, donc l’année prochaine on fera un effort pour organiser une édition dans la ville de Lubumbashi. Mais le grand problème reste,les infrastructures. À part Kinshasa, Kongo Central et Haut Katanga qui ont des infrastructures pour le squash même sont des privées” à expliqué Simon Yoka.
VOICI LES RÉSULTATS DES DIFFÉRENTS GROUPES APRÈS LE TIRAGE AU SORT
GROUPE A
-JM Besombi
-Tonda Christian
-Iyolo Béni
-Ngiola Israël
GROUPE B
-Moussa Christian
-Enoch Nzoko
-Moke Shadrack
-Kizeidioko Vicky
GROUPE C
-Bongese.K
-Ruberi Bonka
-Marcelo T
-Yoka Chrisra
GROUPE D
-Manvidila Gaëtan
-Nancy Onya
-Masiala Samuel
-Lubangamo Ema
GROUPE E
-Besombi Paul
-Kashala Oscar
-Herman Yoka
-Padomi Mukalenge
GROUPE F
– Aboubacar
-Bams Alvine
-Itom Gaël
-Mbelu Samuel
GROUPE G
-Mubuadi V
-Mukeni Josué
-Tshibangu Jonathan
-Tshimanga Arsène
GROUPE H
-Calvi Mani
-Nzongo Christ
-Sarma Kul
-Olivier G
Pour rappel,les 32 athlètes seront réparties dans 8 groupes de quatre qui vont s’affronter et les deux premiers de chaque groupes se qualifieront à la prochaine étape. le vainqueur de ce tournoi bénéficiera de la prise en charge de la bracongo dans un stage à Singapour.
Et la Fédération annonce son nouveau partenaire,la société de pari sportif “Winner” pour la prochaine édition avec l’augmentation de 32 à 64 athlètes
Signalons que cette 6 ème édition sera placé sous le signe de la paix et de la quiétude et surtout du respect des gestes barrières car la pandémie du coronavirus existe encore.
Djastro Mubemba