ATHLÉTISME : LES CHAMPIONNATS NATIONAUX CONFIRMÉS DU 25 AU 27 DÉCEMBRE PROCHAIN À KINSHASA

ATHLÉTISME : LES CHAMPIONNATS NATIONAUX CONFIRMÉS DU 25 AU 27 DÉCEMBRE PROCHAIN À KINSHASA

La Fédération d’Athlétisme du congo (FEACO),à travers son président, Bienvenu Matenda a confirmé ce samedi 28 novembre 2020 devant la presse la date de la tenue des championnats nationaux d’athlétisme.

Le numéro un d’athlétisme congolais a profité lors d’un meeting de préparation qu’à organiser la ligue d’athlétisme de Kinshasa (LIDAKIN)le même samedi au stade des martyrs, pour confirmer la tenue de cette fête nationale.

LE LIEU ET LA DATE SONT CONNUS

Les championnats nationaux d’athlétisme auront lieu du 25 au 27 décembre de l’année en cours dans la ville de Kinshasa sur c’est,les membres de cette institution mettent les bouchées doubles pour que cette compétition soit un véritable succès.

“Pour l’ancienne configuration on a plus de 9 ligues qui sont actives donc l’athlétisme est opérationnel à travers la République. Nous allons envoyer de petits moyens aux différentes ligues pour qu’elles organisent également des meetings pareils avant les championnats nationaux.

Malgré une situation difficile que nous traversons je demande aux différents gouverneurs d’assister les ligues de leur provinces respectives pour qu’ils débarquent à Kinshasa pour les championnats nationaux”,a déclaré Bienvenu Matenda.

Le président de la Fédération d’athlétisme du congo va profiter de cette occasion pour féliciter la ligue de kinshasa de l’organisation de ce meeting à quelques jours de la compétition,Bienvenu Matenda reste surpris du niveau des athlètes.

“Je suis surpris positivement par l’organisation de ce meeting, heureux et content. Je sens que la compétition est vraiment dans les jambes. Après avoir regardé plusieurs épreuves, je sens aussi qu’ils feront de bonnes choses pour les championnats nationaux mais aussi aux compétitions internationales comme les jeux olympiques et aussi les jeux de la francophonie. Ils doivent juste ajouter une petite dose”.a-t-il ajouté

Pour rappel, la ligue d’athlétisme de Kinshasa a organisé ce meeting en vue de mettre les athlètes en jambes avant le championnats nationaux. Plusieurs épreuves étaient au rendez-vous notamment, les 100,400,1500,5000 mètres etc…
Les athlètes du grand katanga aussi ont pris part à ce meeting.

 

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *