FOOT/COUPE DE LA CAF:MANIEMA UNION ÉLIMINÉ PAR BLOEMFONTEIN SUR PENALTIES

FOOT/COUPE DE LA CAF:MANIEMA UNION ÉLIMINÉ PAR BLOEMFONTEIN SUR PENALTIES

L’Association sportive Maniema Union, l’un des représentants de la RDC aux inter-clubs de la CAF, a été éliminée, ce samedi 05 décembre 2020, par la formation sud-africaine de Bloemfontein, malgré son succès (0-2).

Le club congolais engagé  à la Coupe de confédération africaine (2020-2021), a réussi à rattraper son retard en battant Bloemfontein sur le score de 2 buts à zéro, durant le temps réglementaire, mais s’est incliné lors de la séance de tirs au but (3-2).

Les hommes de Daoula Lupembe ont ouvert la marque à la 45 minutes juste avant la mi-temps et ont doublé la mise au retour des vestiaires (47′), mais n’ont pas parvenu à inscrire le 3e but de la qualification.

Ainsi, ils paient donc de leur défaite à domicile la semaine dernière (0-2) à Kindu, dans le Maniema, et ne vont donc pas jouer le prochain tour.

La RDC ne peut donc compter que sur Daring Club Motema Pembe, son unique représentant dans cette compétition, exempté du premier tour. Le club de la capitale entre en lice la semaine prochaine.

Pareil pour Mazembe et V. Club en ligue des champions de la CAF, qui ont été exemptés du premier tour. Ils vont entrer en compétition la même semaine.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *