RUGBY : DÉMARRAGE DU TOURNOI À 15 “DÉNOMMÉ TOURNOI PAPA BOSS” À KINSHASA

RUGBY : DÉMARRAGE DU TOURNOI À 15 “DÉNOMMÉ TOURNOI PAPA BOSS” À KINSHASA

La Fédération congolaise de rugby(FECORUGBY) organise un tournoi de Rugby à XV pour rendre hommage à l’un de ses pères Fondateurs< Papa Boss>. Malgré la situation sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus.

A 11h de ce samedi 5 décembre 2020, les équipes engagées à ce tournoi se sont présentées au stade Kangala dans la commune de Bandalungwa pour ouvrir ces hostilités. il s’agit de Rugby club Panthère, le Rugby club les Élus, le Rugby club les Casques bleus et le Rugby club Lokolo.

En ouverture de cette compétition, une seule rencontre était programmée entre le Rugby club les Élus contre le Rugby club Panthère. Un match facile pour les lembatteques de Panthère. Après le coup d’envoi, la formation du Rugby club Panthère par son pilier Dembarda Tembo a signé le premier essai du match et une transformation réussie par Alfred Muduba. Quelques minutes plus tard, Ngoma Isaac, Archi Massamba, Kongo Nkoyi, Alfred Muduba, Jonathan Mapala ont également chacun marqué au moins un essai. A la fin de la première période s’est soldée par 40-00, en faveur du Rugby club Panthère. A la reprise, l’entraîneur des Élus, le capitaine Serge Ngoyi a tenté de changer le fusil d’épaule en procédant à quelques changements, qui aboutiront à un essai marqué par l’ailier droit Wandongo. Malgré la réduction du score, le Rugby club Panthère s’est imposé devant le Rugby club les Élus sur la marque finale de 86 à 5.

Notons que la rencontre a été caractérisée par un esprit de fair-play et la bonne ambiance, cela en présence des autorités de la Fédération Rugby RDC, de la Ligue Provinciale de Kinshasa et des FARDC.
Les 30 acteurs ont produit un spectacle de qualité. La 3 ème mi-temps a été au rendez-vous question de consolider d’avantage les relations amicales. Le vainqueur le Rugby club Panthère retrouvera en finale le samedi 19 décembre 2020, le vainqueur du match prévu le week-end du 12 décembre prochain, entre Kokolo face Casques bleus de Matete. Les deux perdants joueront en lever de rideau de la rencontre pour la 3 ème place.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *