Au camp Kokolo, le collectif objectif Azala Zala Patrick Muyaya 2023 (AZ 23) lance Bomoko Pona Lisungi
L’Objectif Azala zala Patrick Muyaya 2023 a lancé ce samedi 17 décembre 2022, la coopérative Bomoko Pona Lisungi auprès des femmes dépendant des militaires du camp Lieutenant-colonel Kokolo, à Kinshasa.
En cette fin d’année, le coordonnateur du collectif Objectif Azala Zala Patrick Muyaya 2023 a rappelé aux épouses et veuves des militaires que le ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du gouvernement s’implique à tout projet de soutien aux femmes et surtout celles qui font les petits commerces garant de l’auto-prise en charge de leurs foyers.
Il a signifié aussi être porteur d’un message de l’honorable Éric Tshikuma qui à travers ce geste d’appui financier a invité les mamans à s’enrôler massivement aux opérations de la Commission électorale nationale indépendante en vue de participer aux élections générales en 2023.
Prenant la parole devant les autres femmes des militaires, une bénéficiaires a témoigné sur la multiplicité d’œuvres du ministre Muyaya en sa faveur depuis plusieurs années. Elle a exhorté les mamans à prier pour le ministre qui avant même sa nomination au gouvernement Sama Lukonde était et continue à être à l’écoute des mamans et des autres catégories sociales de sa circonscription et d’ailleurs.
Il sied de signaler que la première démarche de la coopérative Bomoko Pona Lisungi est d’appuyer les femmes ayant déjà une activité commerciale. Dans les prochains jours, elle s’étendra vers les autres femmes ayant ou pas des projets. Un programme et un accompagnement sera organisé à leur intention.
Signalons que cette activité de ce samedi 17 décembre 2022 a connu le parrainage de Nicolas Lianza, Coordonnateur national de l’ASBL les Amis de Patrick Muyaya Katembwe.
Yulio Yilbert.