Bonne entrée des léopards de la RDC dans le tournoi de kigali qualificatif pour l’Afro basket 2021.La RDC s’est imposée face à la RCA 55-51 dans un match de la première journée du groupe A.
Les deux équipes ont fait une entame du deuxième quart temps serrée avec un écart d’un point (16-15) et 25-33 à la pause.
Durant cette rencontre les congolais ont réussi 56 rebonds contre 49 et 12 passes décisives contre 15 des centrafricains. La RDC avec Jordan Sakho très clairvoyante dans le jeu a réussi à créer l’écart avec 16 rebonds.
Un système gagnant du technicien Eckhoff Mathias qui a joué avec deux arrières dès le début du match.Les léopards ont maintenu la cadence avec Myck Lukusa qui a réalisé 11 points et a livré 5 passes décisives et l’expérience de Maxi Shamba.
Une compétition qui regroupe 20 Nations qui ont été réparties en cinq groupes de quatre. Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront en trois fenêtres internationales.
Et les trois meilleures équipes de chaque groupe, se qualifieront pour la Compétition de la Fiba afro basket 2021 qui se déroulera au Rwanda.
Signalons que,la Tunisie, prochain adversaire de la RDC pour ce samedi 28 novembre, a battu Madagascar (89-52).
Djastro Mubemba