La Fédération Internationale de Boxe Arabe(FIBA) et la fédération russe de Boxe anglaise ont récemment annoncé la co-organisation prochaine d’un gala de boxe qui se tiendra à la fin du mois de janvier 2021, c’est ce qui sort de la réunion qui s’est déroulée à Moscou le week-end dernier entre les deux parties.
Au cours de cette rencontre, plusieurs partenariats ont été signés entre les deux camps,pour permettre à cette discipline qui est très appréciée en Russie de gagne le terrain au fil des ans et qui devaient aujourd’hui un choix prépondérant de plusieurs sportifs.
Le président de la FIBA,docteur Sediri Hedi était représenté une séance de travail Olga Remizova et docteur Hussain Mustafa qui sont en charge des relations publiques au niveau de la FIBA ,pour la finalisation d’un partenariat avec la fédération russe de boxe anglaise.
Et le président de la FIBA docteur Sediri Hedi salue ce geste de l’État russe à travers sa fédération et précise ainsi, que ce nouveau partenariat s’inscrivait dans une démarche de soutien total à un sport qui véhicule des valeurs de passement de soi et de respect. Ce pour cela, je remercie la fédération russe de boxe anglaise pour ce partenariat qui est un plan vers l’émancipation de la discipline, en invitant d’autres nations à emboîter le pas de l’excellence de la boxe arabe a-t-il déclaré
Ce gala regroupera les meilleurs boxeurs de la boxe arabe mondiale avec la participation de quelques combattants africains. Et il recevra près de soixante mille spectateurs, avec cinq cent journalistes du monde entier invités.
Le temps est dont le laissé à l’étude de la situation sanitaire qui freine les activités de FIBA depuis un an. Afin les deux parties se réuniront dans les tous prochains jours pour fixer les dates de ce gala.
Djastro Mubemba