Dossier Guelor Kanga:La FECOFA impuissante et la FEGAFOOT gagne

Dossier Guelor Kanga:La FECOFA impuissante et la FEGAFOOT gagne

La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché ce mercredi 26 mai 2021 le dossier qui a opposé la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) sur le joueur Guelor Kanga.

Éditorial7.net

La FECOFA avait porté plainte auprès de la CAF sur l’existence d’une fraude orchestré sur l’identité du joueur de l’étoile rouge de Belgrade lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Après avoir examiné tous les documents relatif a ce sujet, le jury disciplinaire de la CAF a décidé de rejeter purement la plainte des congolais.Il dit constater que le joueur Guelor Kanga est enregistré sur le système CMS de la CAF comme étant de nationalité Gabonaise et a participé depuis 2008 à l’ensemble des compétitions de la CAF avec l’équipe nationale du Gabon et les équipes Gabonaises en compétitions inter-clubs.

Cette décision de jury disciplinaire peut être attaquée devant le jury d’appel conformément aux dispositions des articles 54,56,57 et 58 du code disciplinaire de la CAF.

Signalons par ailleurs que Guelor Kanga avec son club d’étoile rouge de Belgrade ont remporté hier la coupe de Serbie après une séance de tir au but.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *