Karaté:L’incertitude plane autour de la participation des léopards à l’Open de Paris, qualificatif aux J.O Tokyo 2020

Karaté:L’incertitude plane autour de la participation des léopards à l’Open de Paris, qualificatif aux J.O Tokyo 2020

En effet la République démocratique du Congo est parmi les nations retenues pour participer à l’Open de Paris qui ira du 11 au 13 juin de l’année en cours.
A ce stade,rien ne semble avancer dans le sens de permettre à la délégation congolaise de rallier le pays d’Emmanuel Macron à temps.l’on ne comprend pas la lenteur avec laquelle le ministère des sports,Serge Chembo Nkonde traite ce dossier.

on parlerait même de la négligence car le patron des sports ne semble même pas vouloir communiquer avec l’organe technique qui est la Fédération de Karaté-do du Congo (FEKACO) alors qu’il s’agit là véritablement d’un challenge qui va octroyer la qualification aux jeux olympiques à la RDC si jamais les athlètes parvenaient à une très bonne prestation.

Chose étonnante, Même les services du ministère semblent fermer les yeux devant cette situation qui embarrasse la jeunesse congolaise déterminée à représenter valablement le pays afin d’éviter les invitations mais y aller avec honneur.Le Ministre est prévenu qu’une non participation à cette grand-messe de karaté mondial serait une honte pour le gouvernement Sama Lukonde autrement appeler “gouvernement des guerriers” et aussi une vergogne pour une nation aussi importante que le pays de Félix Tshisekedi.

L’ on se souviendra même de sa rencontre avec les différentes fédérations des sports des combats où il lui avait été demandé de ne pas demeurer seulement le ministère du football plutôt des sports.

Djastro Mubemba Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *