Des affrontements entre la police et les étudiants de l’ISTA KIN ont été signalés dans les après-midi de la journée du mercredi 7 juin 2023. Les étudiants farouchement en colère suite à une prétendue hausse des frais académiques résistaient et empêchaient les éléments de la police d’accéder au site estudiantin.
Contactée par nos confrères de Univ7sur7.net, la cellule de communication de la coordination estudiantine de l’ISTA a, cependant démenti cette information tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’une prétendue hausse de frais académique mais plutôt d’une petite incompréhension sur les modalités de la passation des examens de la mis-session.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’ISTA/Kin , le professeur Ilunga Mbuyamba Elisée informe aux chefs des sections , aux professeurs et étudiants que le début des examens de la mis -session prévu pour ce mercredi 7 juin et reporté pour le lundi 12 juin et seuls les étudiants en ordre les frais académique y prendront part.
La situation est maintenant sous contrôle, un communiqué du secrétaire général académique portant sur le report des examens pour le lundi prochain a été signé et rendu public. Nous demandons à tous les étudiants d’être vigilants et de ne pas donner la chance aux ennemis de notre alma mater de déstabiliser le bon fonctionnement des cours.”, pouvons-nous lire sur la page officielle de la coordination estudiantine de cette institution.
Josué Nsema