Et si KABUND jouait le jeu du pouvoir pour fragiliser l’opposition aux échéances de 2023|édito
D’aucuns, ignore que la politique au bord du fleuve Congo se conjugue par des complots multiples de fragilisation, d’encerclement et de dribble pour se pérenniser au pouvoir, du maréchal MOBUTU à l’udps, 32 ans d’un jeu aux antipodes des déséquilibres, des manipulations, à la fabrication des opposants écrans, de KABILA à KAMERHE l’histoire dicte son jeu au détriment des réponses palliatives aux aspirations profondes de la population.
Aujourd’hui, l’on dirait que l’udps viens d’injecter l’un de ses faucons dans l’opposition enfin d’emberlificoter par des imprévus au grand calcul de 2023.
Après la passation dite très civilisé du pouvoir entre FÉLIX TSHISEKEDI et JOSEPH KABILA,
Selon certaines opinions,l’udps aurait déclaré que ils ferons la remise et reprise que avec Jésus Christ, pas plus que l’an dernier JEAN Marc KABUND avait déclaré ceci lors de la remise du plan directeur de la cellule chargé des questions électorales du parti au pouvoir ” nous avons connu une souffrance atroce lié aux séquelles des tortures pendant 32 ans du pouvoir MOBUTU et de 18 ans de JOSEPH KABILA j’annonce du haut de cette tribune de cepas que l’udps ne cédera pas le pouvoir en 2023 car il le gagnera” .
Qui de FRANCK DIONGO, FAYULU MADIDI et JEAN-MARC KABUND
dit haut la vérité sur les accusations apportées contre le chef de l’État sur de prétendues compromissions à la tête de la RDC ?
Le temps joue en défaveur de Félix TSHISEKEDI des voix s’élèvent pour dénoncer son manque des réalismes une politique axé par une incompétence décrié par les politiques.
C’est à travers des points des presses musclées ces 72 heures que l’on voit ceux qui prétendaient être des proches du président de la République dépeint des tableaux sombres sur la gestion du pays.
De FAYULU à FRANCK DIONGO, en passant par JEAN-MARC KABUND, l’on assiste à un jeu de Diabolisation pour occulter l’opinion publique en marge des échéances de 2023. Même technique employée contre KABILA pour le déstabiliser auprès de l’opinion publique.
L’injection de KABUND dans l’actuelle opposition serait un de calcul du feu KITENGE YEZU
qui voyait déjà 2023 au cœur d’un combat fratricide avec un KATUMBI CHAPWE tout feu tout flamme qui se présente déjà comme un candidat potable de part des actions à impact visible.
En seulement deux sorties médiatiques JEAN-MARC KABUND, vole la vedette à FAYULU, MUZITU
et d’autres opposants, ils sembleraient que l’élu de kingabwa deviendrait déjà le porte-étendard et (porte-parole de l’opposition) une démarche bien conçue pour doubler fayulu l’opposant radical et Katumbi opposants républicain ce même jeu KAMERHE avait joué en 2011 contre ya TSHITSHI et KABUND serait en parfait tacticien pour fragiliser le bloc de l’opposition.
La théorie de deux bombons ne serai pas en train d’être appliqué ? Wait and see
Bendera mukombozi.
Éditorialiste