FOOT/CAF-C1:VCLUB TIENT AL AHLY EN ÉCHEC 2-2|Editorial7.net

FOOT/CAF-C1:VCLUB TIENT AL AHLY EN ÉCHEC 2-2|Editorial7.net

Contre toute attente, l’AS VClub a tenu tête au National Al Ahly, dans la soirée de ce samedi, au Caire, en Égypte. Un match de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, littéralement dominé par les diables mais qui au finish s’est soldé par le score nul de 2-2.

Bloc Responsive Adsense
En confiance et nettement au dessus techniquement, Al Ahly aborde bien le match, créant plusieurs situations dangereuses dans le camp de Vita Club. Il faut alors un grand, un très grand Simon Omossola, pour empêcher les égyptiens d’ouvrir le score. Mais la pression est d’une intensité quasi insupportable que les joueurs de Vita Club n’arrivent pas à aligner trois passes.

Poussant devant pour marquer le but, le National Al Ahly libère de l’espace derrière et cela profite à Glody Makabi Lilepo, à la 40ème minute. L’ancien du FC Renaissance du Congo permet aux Dauphins Noirs de mener au score à la pause, but contre le cours de jeu.

Au retour, le match repart sur les mêmes bases. Al Ahly défend, VClub défend. L’avance des Moscovites tient jusqu’à à l’approche du dernier quart d’heure, mais les locaux trouvent un moyen de modifier le tableau d’affichage. Mohamed Shérif à la 69ème trompe Omossola profitant d’un ballon renvoyé par le montant droit. Deux minutes plus tard, Marwan Mohsen inscrit le but du 2-1 en reprenant parfaitement un centre de son coéquipier. La deuxième défaite de VClub en phase des groupes se dessine. Mais les hommes de Florent Ibenge ne baissent pas les bras. Sur une action anodine, Lilepo Makabi obtient un penalty dans le money time, Ricky Tulenge le transforme sans beaucoup de peine.

Le National ne réussira pas à ajouter un 3ème but, malgré une grosse débauche d’énergie de ses joueurs. Au bout d’une souffrance extrême, l’AS Vita Club s’en sort avec un nul (2-2) ô combien important et se maintient en 2ème position du groupe B, derrière le leader Simba SC (7 points). Les Tanzaniens ont réalisé un match nul sur la pelouse d’Al Hilal. Rendez-vous dans 10 jours à Kinshasa pour le deuxième acte VClub vs Al Ahly.

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *