FOOT-FÉMININ : TP MAZEMBE DOMINE OCL ET DCMP ÉCRASE BAFANA BAFANA

FOOT-FÉMININ : TP MAZEMBE DOMINE OCL ET DCMP ÉCRASE BAFANA BAFANA

Le championnat de l’entente Urbaine de football féminin de la ville de Lubumbashi a débuté ce samedi 9 janvier 2020 avec deux rencontres au menu en présence du ministre provinciale des Sports et loisirs du haut Katanga Leila Katebe,qui a même donné le coup d’envoi de championnat.

Il n’y a pas eu photo pour le DCMP Bikira face à Bafana Bafana lors de match d’ouverture de la saison au stade Kibassa Maliba.
Les immaculées n’ont laissé, elles non plus ,aucune chance à leurs adversaires .Elles leur ont infligées un (6-0)grâce à des buts de Naomie Mpumpa qui a signé un doublé, Bene Tita qui a signé un autre doublé, Mamie Mwelwa et Belinda Apapa sur penalty.
L’équipe chère au président Trudon Kaseso prend provisoirement la tête du classement grâce à ses six buts marqués sans encaisser(6-0).

À la deuxième explication de la journée, le TP Mazembe a remporté un match très difficile devant l’une des grandes équipes féminine de Lubumbashi, l’Olympique Club de Lubumbashi (3-2). Les partenaires du coach Maguy Safi se sont imposées, sans contestation possible. OCL city plusieurs fois champion de Lubumbashi, n’a pas résisté face à l’Armada des corbeaux.Aimeraude Mawanda a signé un doublé pour mazembe avant que Gloire Mujinga marque le troisième but. Linda Kaje et Irène sont les buteuses des olympiennes(3-2).

Une tres belle entame pour les filles du président Jeef Kapondo qui cherchent à tailler leur chemin jusqu’à la prochaine ligue des champions féminine de la CAF et tout doit commencer d’abord par ici.

Pour la deuxième journée, Mazembe jouera Bafana Bafana et Dcmp Bikira sera reçu par OCL city le samedi 16 janvier prochain toujours au stade Kibassa de Lubumbashi.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *