Éternel recommencement les positionnements politiques ou bien les priorités des acquis populaires? chers députés fcc- cach-lamuka.
L’Union sacrée affiche déjà des fissures alors qu’elle n’a même pas une existence réelle.Lancé par Vital Kamerhe sous les ondes de Top Congo FM en janvier 2020 matérialisée en son absence par le chef de l’état.
Le chef de l’état avait récu presque tout le monde sauf la presse résistante.Bon nombre des consultés avaient demandé au chef de l’état la dissolution du tandem Cach et FCC un pêché mignon. Dans sa communication, le président a fait montre que le mal résidait dans le FCC. Véritablement il avait raison preuve le président du bureau d’âge (affaire 12 millions) est naturellement du fcc sans âme et conscience de la gravité et souffrance que subit les peuples ,il sollicite les millions pour la session extraordinaire cependant il devrait prêcher par l’exemple, rien d’important pouvons nous attendre des nos députés.
L’Union sacrée,un autre type d’arche de Noé devait être une bonne opportunité de la classe politique de demander pardon au peuple en posant des actions à impact visible, ce que devrait être L’Union Sacrée.
Le cahier de charge devrait être rempli des nouvelles bases,de nouvelles initiatives de la classe politique pour répondre aux besoins socio-économiques. Au problème de sécurité, emploi, santé, salubrité, finance publique, infrastructures, développement, i-tech, culture, sport et loisirs etc.
Malheureusement les Romains s’enpoignerent. L’honorable Muhindo dit qu’ils ont un cahier de charge quotas….,le Mlc attend la primature,L’AFDC-A sollicite la présidence du Senat tout le monde ne parle en premier que des postes de responsabilité.
La population,elle,absente au partage du gâteau, les mêmes figures politiques, les mêmes affres des souffrances pour la population, dès lors que les politiques ne refondront jamais leurs consciences, la refondation du Kongo ne sera que de la poudre au visage des mbeyos après l’acte de passage à mompono kalamu.
Gilbert fundi