RDC-Politique : 2021, l’année de tous les enjeux pour les politiques Congolais dont
certains gardent une double nationalité

RDC-Politique : 2021, l’année de tous les enjeux pour les politiques Congolais dontcertains gardent une double nationalité

La République est prise en otage par des groupes d’influence économique ,sectes sataniques , religieux, partis politiques, géostratégiques et ethniques.Plusieurs groupes armées et groupes d’autodéfense écument le territoire national particulièrement dans la partie orientale.Ils ont tous un même intérêt détruire l’âme de la patrie ,diviser la population, voler pour ne rien servir.

Corrompre pour arriver à un but devient un exercice normal.C’est l’image que reflète la classe politique d’aujourd’hui 60 ans après l’indépendance du pays. La misère des populations s’augmente à la vitesse de croisière. Pour bénéficier d’un emploi,il faut soit adhérer à un groupe occulte  ou soit faire l’homosexualité. Trouver un emploi decent devient un parcours du combattant au pays de Lumumba.Pas de méritocratie, tout est devenu autorité morale, ventre affamé moins de réflexion trop des futilités.

La presse sensée être 4ème pouvoir,elle est devenue une presse de retrocommission politique moins d’infos plus de marketing politique, le droit ne répond plus aux valeurs de textes l’argent fait la loi.

L’éducation hypothétique de la maternelle au primaire,du secondaire à l’université. La musique dite ancien succès qui était le peintre de la société,aujourd’hui la musique est remplie des insanités,deux catégories d’hommes et de femmes que nous decrions. Les voleurs des derniers publics (détourneurs) et l’irresponsabilité politique des acteurs sans vision.

Les détourneurs, nous arrachent notre avenir et les acteurs sans vision nous volent notre destin.100 ans de l’histoire de mfumu Kimbangu il est temps de refonder le Congo par notre propre culture ancestrale, spirituelle,politique, et tant d’autres manières. D’où Kongo il faut ebonga elongo na biso.

Gilbert fundi.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *