Le président de l’Athlétique Club Kuya sport, Jeannot Binanu, a évacué rapidement la nouvelle rumeur d’un possible vente du club, après une réunion élargie organisée ce dimanche 16 août 2020 au flat hôtel Kratos dans la commune de lemba ,avec les membres de staff technique pour la reprise des entraînements.
Le numéro un de L’A.C kuya sport s’est montré serein sur l’avenir du club.
« Kuya est là, Kuya existe et Kuya va jouer le championnat cette saison. Que les gens se taisent, j’ai beaucoup des respects à ma mère kuya.Donc je ne peux à aucune fois décider au nom de kuya car n’est pas mon patrimoine seul.C’est pour toute la famille et les sportifs.Je dis avec grand plaisir : c’est n’importe quoi, ce sont des fake news.le club n’est pas vendu » a-t-il indiqué
Le comité de l’AC Kuya est plus déterminé d’intégrer la ligue 1 la saison prochaine.Juste après cette réunion, il a fixé la date de la reprise des entraînements pour ce mercredi 19 août au terrain Bruno Tshibala de Lemba . Tous les joueurs actifs sont invités pour débuter les entrainements.
Pour sa première participation au championnat de la ligue 2, le club du quartier Livulu à Lemba a occupé la deuxième position du classement dans la zone de développement ouest avec 48pts.
Djastro Mubemba