Alors que la 103 ème édition du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa(EPFKIN) a été arrêtée depuis mi-mars suite à la pandémie de la Covid-19,la 104 ème édition comptant pour la saison 2020-2021 vient de débuter comme prévu ce samedi 3 octobre 2020 avec une seule rencontre au terrain Ujana du stade tata Raphaël.
Fc Standard de Lemba a eu raison de Fc Normand (3-1).
Tout a commencé à la quatrième minute de jeux avec l’ouverture du score par le joueur Mutshidi Kamba dans une attaque en éliminant un en un les défenseurs de Normand (1-0).
A la 31eme minute,le Fc Standard a alourdi le score grâce à Maleta Wa Maleta qui a éliminé toute la défense de normand, frappant du droite et le gardien Mangi constate le dégât (2-0).une minute plu tard, le joueur Matigo sur une erreur du gardien de Standard ,a permis au Fc Normand de réduire le score (2-1).
Au retour de vestiaire,les joueurs du Fc Normand ont appuyé sur l’accélérateur pour revenir à la marque, mais devant eux il faut compter sur une défense coriace dirigée par Boko Mundaba.
92eme minutes, le FC Standard de Lemba enfonce le clou pour le 3éme but par l’entremise du joueur Bangando dans un effort personnel devant le gardien de Normand toujours impuissant(3-1).
En présence des dirigeants sportifs de la place,entre autre le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA),Constant Omari, le président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN),Désiré Bonina, le président de L’EPFKIN, Alain Tsepuk,le chef de division urbaine des sports Tshimanga Mazamba… L’équipe de Lemba a bien négocié son premier match de la compétition
Pour la journée du dimanche 4 octobre toujours dans la même installation,New Jack jouera New Canon et Ujana sera face à Mweka.
Signalons qu’avant cette rencontre, la LIFKIN a procédé à la remise des prix aux meilleurs athlètes de la saison 2019-2020.
Djastro Mubemba