La Commission Provinciale de Football Féminin de la ville de Kinshasa (CPFF-KIN) a couronné les meilleures de la saison sportive 2019-2020.C’etait lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu ce mercredi 26 août 2020 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à Gombe.
En présence du 1e vice président de la FECOFA, le président de la Ligue de football de Kinshasa, le président de la ligue Nationale de football des jeunes,la presse sportive et d’autres invités.
L’équipe championne dans la catégorie senior(FCF AMANI) et son vice (CSF BIKIRA) Et Dénis sport dans la catégorie junior ont été couronnés.Toutes les équipes qui ont pris part à cette édition ont reçu le brevet de participation à l’instar des l’Attaque sans recule, Promesse stars,Roi ngongo lutete et As Cekiffoot qui ont été exclus du championnat selon l’article 208 alinéa 3 de Règlement Général des Sports qui stipule “toute équipe qui encourt 3 forfaits, pour l’absence sur terrain au cours d’un même championnat, en est exclu d’office.”
Dans la catégorie senior,Lubiku Malundama du FCF Amani a été plébiscitée meilleure buteuse de la saison avec 11 réalisations et Pambani Kuzoya toujours d’Amani à été choisie comme meilleure joueuse.
Et dans la catégorie junior, la joueuse Buangani Mangaliyo de Dénis sport a été plébiscitée meilleure buteuse avec 4 réalisations.
La présidente de la CPFF-KIN, Michelline Mudiay, a évoquée les difficultés que sa commission a rencontrées durant cette saison sportive.Elle promet de faire mieux à la saison qui se pointe à l’horizon.
“Je suis satisfaite d’avoir accompli ma mission jusqu’à la fin,parce qu’on était embêté par la pandemie. Cela a pris du temps pour remettre les trophées, mais il fallait le faire en vue d’entamer la nouvelle saison. Nous avons eu un sérieux problème de terrain la saison dernière et nous avons cette fois-ci demandé à la FECOFA de pouvoir nous aider à résoudre ce problème, surtout en saison de pluie, c’est vraiment difficile.”
La Commission Provinciale de Football Féminin, à travers sa secrétaire, Agnes Rubenga, a promis un partenariat avec une signature de contrat officielle avec la chaîne de télévision C2TV sport pour la diffusion en direct de toutes les rencontres de la saison. Un contrat auquel sera associé la direction de communication de la FECOFA.
Pour rappel,le FCF Amani a été sacré champion de la saison sportive 2019-2020 avec 30pts et le CSF Bikira avait occupé la deuxième place avec 13pts.Dans la catégorie junior, le FCF Dénis Sport a gagné le titre avec 6pts.
Djastro Mubemba