FOOT: FACE À FACE Constant OMARI ET FREDDY KITA POUR L’EXONÉRATION DES MATÉRIELS DE LA FECOFA

FOOT: FACE À FACE Constant OMARI ET FREDDY KITA POUR L’EXONÉRATION DES MATÉRIELS DE LA FECOFA

Le président de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA),Constant Omari Selemani a été reçu ce mardi 25 août 2020 par le vice-ministre du plan,Freddy Kita Bakusu dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Au menu de leurs échanges, le president de la FECOFA est allé demander au gouvernement congolais à travers le ministère du plan, le renouvellement de l’exonération des matériels appartenant à la FECOFA.

Le numéro un du Football en RDC est rentré satisfait car le vice-ministre du plan l’a rassuré que le gouvernement va s’impliquer pour l’exonération des matériels de cette fédération.

« Je suis venu voir le vice-ministre du plan. Comme vous le savez, en matière de football, nous investissons beaucoup. Prenez l’exemple de la pelouse synthétique que nous avons posée au stade des Martyrs, au stade Tata Raphaël et à Goma. Nous avons beaucoup des programmes cette année. Nous comptons poursuivre les travaux au centre technique, aménager le siège de la FECOFA et également avoir d’autres terrains à l’intérieur du pays. Voilà pourquoi je suis venu rencontrer le vice-ministre du Plan pour renouveler notre exonération pour que ça permette aux matériels qui arrivent bientôt d’entrer sans trop de taxes.Vous savez que ce sont des actions à caractère social. Il m’a rassuré et le secrétaire général a aussi assisté à la réunion. Tous m’ont rassuré que ça se passera bien” a-t-il expliqué.

Signalons que dans cette période de la crise sanitaire, cette exonération facilitera cette entité de la décharger de certaines obligations fiscales envie de pallier sur quelques problèmes d’infrastructures sportives au pays.

Djastro Mubemba.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *