FOOT : MANIEMA UNION, PREMIER CLUB CONGOLAIS A SOUSCRIRE AU FIFA CONNECT

FOOT : MANIEMA UNION, PREMIER CLUB CONGOLAIS A SOUSCRIRE AU FIFA CONNECT

L’AS Maniema union de Kindu est le premier club congolais à souscrire au système de FIFA CONNECT.

c’était ce mercredi 15 septembre 2020 que le club de la province de Maniema à travers son coordonnateur adjoint,Mendès Kembesa s’est présenté au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA)pour lancer le processus du système de FIFA CONNECT,un processus qui est là pour aider et protéger les clubs et ses athlètes avec des contrats qui vont directement à la FIFA.

À travers cette occasion, Le secrétaire Général adjoint de la FECOFA, Patrice Rainier Mangenda a profité pour lancer le message aux clubs qui vont jouer le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de se mettre en ordre avec ce système car c’est obligatoire avant de jouer le championnat cette saison.

“Il est tout à fait claire, que cette année les clubs de la LINAFOOT ne vont pas jouer avec des licences en papier plutôt des licences en PVC dont les données biométriques sont contenues dedans” a-t-il expliqué.

Le SGA de la FECOFA est allé plus loin pour demander aux dirigeants des clubs de ne pas attendre la fin des affiliations qui vont prendre fin le 31 octobre prochain pour inonder la fédération donc il faut suivre le bel exemple de Maniema Union.

Pour rappel,FIFA CONNECT est un système de gestion des acteurs du football (joueurs, entraineurs, arbitres, clubs…), par un système de licences centralisées.Il permet entre autres, d’enregistrer les joueurs, contrôler l’identité et leurs mouvements à travers le monde en même temps qu’il facilite le travail des Fédérations, Il met fin à plusieurs types de fraudes.

FIFA CONNECT reste l’un de grands projets de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l’un de grands projets aussi de la FECOFA.

 

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *