FOOT FÉMININ : clôture du séminaire de formation des formateurs de la Commission Nationale de Football Féminin

FOOT FÉMININ : clôture du séminaire de formation des formateurs de la Commission Nationale de Football Féminin

Débuté depuis le lundi 14 septembre dernier, le séminaire de formation des formateurs à l’intention des membres de la commission Nationale de football Féminin de la RDC (CNFF) s’est clôturée ce mercredi 16 septembre de l’année en cours au siège national de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Durant ces trois jours, les participants ont bénéficié d’une véritable formation pour la meilleure gestion du football féminin.

Six modules étaient au programme avec plusieurs intervenants.

Pour la journée d’ouverture, trois intervenants se sont succédés sur trois modules programmés. Le premier était le président de la commission Nationale de football Féminin de la RDC,Grégoire Badi qui a expliqué le profil d’un bon dirigeant et l’organisation Administrative du Football.

Quant à Maurice Munda, il s’est attardé sur les questions liées aux affiliations et transferts des joueuses. De son côté, Patrice Rainier Mangenda, secrétaire général adjoint de la FECOFA est revenu sur le programme FIFA-Connect.

Pour le deuxième jour,deux modules étaient au menu. D’abord ,les textes réglementaires du Football qui a été enseigné par Maitre Emmanuel Kande, secrétaire National de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et à son tour le vice président de la FECOFA,Roger Bobo Bondembe, a intervenu sur les procédures Financières.

À la clôture de ce séminaire, un seul module était à l’ordre du jour.Constant Omari Selemani,le président de la FECOFA a été le dernier à intervenir. Il a centré son allocution sur le management dans le Football. Le président du comité exécutif de l’instance faîtière du football congolais a fait savoir à la commission de gestion du football féminin que leur mission est d’amener les filles à pratiquer le football. Constant Omari a présidé la cérémonie du dit séminaire en remerciant la presse et les participants.

Signalons que ce séminaire s’est clôturée avec la remise des brevets aux participants et d’une photo de famille.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *