Foot: “Moi, Kuya,je viens à la ligue 1 pour jouer en Afrique “Jeannot Binanu

Foot: “Moi, Kuya,je viens à la ligue 1 pour jouer en Afrique “Jeannot Binanu

Par la grande porte, l’Athlétique club Kuya sport retrouvera la ligue 1 la saison prochaine.
Vainqueur de la formation de MK (4-2)ce mardi 1 juin 2021au stade des martyrs,le club du quartier Livulu de la commune de Lemba est officiellement champion de la ligue 2 dans la zone de développement Ouest à trois journée de la fin de la saison. Il retrouvera le championnat d’élite congolais la saison prochaine.
Kevin Bileko 9′,Kuya Batou 17′,Christian Alingabo 18′ et Merlin Kapela 32′ et du côté Mk,Luyeye 35′ et Retule Asambiaka 42′.

En gagnant MK ce mardi, le président de cette formation,Jeannot Binanu très enthousiasmé,a rendu gloire à Dieu pour ce sacre et n’a pas oublié de remercier ses athlètes, staff technique, la presse ainsi que l’organisateur.

“Je commence par rendre gloire à Dieu ,le maître de temps et de circonstances qui a voulu à ce que l’Athlétique club Kuya sport puisse arriver à ce niveau.Je remercie les athlètes et staff technique qui ce sont donnés corps et âme pour ce sacre ,aussi la presse pour son accompagnement et l’organisateur pour leur impartialité” a-t-il indiqué

Jeannot Binanu optimiste et positif promet de se classer par mis les trois premiers à la ligue 1 la saison prochaine pour jouer la compétition Africaine.

“L’Afrique n’est pas fait seulement pour Dcmp,V.Club ou Mazembe.Moi,Kuya, je viens à la ligue 1 pour aller en Afrique.nous allons à la ligue 1 ce n’est pas pour blaguer mais pour jouer. Jouer le football est un état d’esprit”

Au total ,29 rencontres déjà jouées pour cette formation de Livulu cette saison dont 23 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.AC Kuya totalise 73 points soit 16 points d’écart avec son poursuivant direct qui était aussi son adversaire du jour donc AC Kuya fait mal.

Djastro Mubemba Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *