FOOT : TP MAZEMBE LANCE SON NOUVEAU CLUB FÉMININ

FOOT : TP MAZEMBE LANCE SON NOUVEAU CLUB FÉMININ

Pour s’inscrire dans l’objectif de la Fédération Internationale Football Association (FIFA) qui voudrait promouvoir le Football Féminin,en Afrique, l’équipe de Tout puissant Mazembe de Lubumbashi met en place son club féminin.

En présence de l’entraineur des gardiens de Mazembe Football messieurs, Robert Kidiaba, douze joueuses sous les couleurs traditionnelles de l’équipe (Noir et blanc) ont pris part à un match d’entrainement qui s’est joué ce lundi 28 septembre 2020 au terrain turque dans la commune de la Gombe, face à une équipe masculine des cadets du centre de formation de football Don-Bosco de la commune de Masina.

Une équipe Feminine anglebertoise qui sera dirigée par Jeef Kapondo et entraînée par Maguy Safi,l’ancienne technicienne de DCMP Bikira de Lubumbashi.

Selon Jeef Kapondo, Mazembe veut se faire un nom dans le football féminin comme il a fait chez les hommes.

“Il y a peu que notre club a changé de statut pour devenir un club omnisport,c’est dans cette optique que nôtre président de la coordination, le chairman Moise Katumbi,a préféré créer une équipe féminine de football.Nous sommes pratiquement dans un processus de recrutement enfin de bâtir une très grande équipe féminine de TP Mazembe qui pourra refléter l’image,le niveau, l’honneur et la dignité de l’équipe masculine qui fait actuellement la fierté non seulement de la RDC mais de l’Afrique en général” a-t-il souligné.

Mazembe par l’entremise de son président de la section Football Féminin, a surtout mis la main sur quelques internationales comme Flavine Mawete et Exaucé Kizinga.

La commission provinciale de football féminin de la ville de Lubumbashi s’apprête déjà à accueillir un nouveau représentant, qui ne cache pas son appétit qui est de gagner le championnat locale enfin de représenter la ville au championnat national.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *