Le Congo n’est pas créé par la Belgique mais les belges ont juste créé un comptoir cependant 《 le rêve d’un peuple n’est pas le vouloir d’un colon》.
Il faudra un livre pour présenter la RDC, c’est mon pays le terme (pays ) dans mon imaginaire c’est ce qui nous réunit c’est un rêve de vivre ensemble, peut-être nous qui ne sommes pas la première génération le premier occupant du Kongo, les pères fondateurs, quelques fois ma perception de l’histoire par rapport à notre pays, me fait comprendre que le Congo moderne est historique et est née plus au moins pendant la colonisation.
Je suis de ceux qui pense que le Congo n’est pas né de la colonisation mais le [désir d’être libre et vivre ensemble], l’unité des congolaises et congolais , vers les années 1956 avec la rédaction de la 《manifeste de la conscience africaine.
La réponse de l’ABAKO à cet événement du 4 janvier 1959 bien que fortuit a été le signal fort , pour tout le monde , que plus rien ne devrait être comme avant, aussi bien que pour le colons, et pour des congolais eux mêmes
Ce sont là les propos de Tata N’longi Bia Titudes au micro de Gilbertess yulio bendera Mukombozi!!!
L’intégralité dans PESA MASOLO tv (YouTube) ce mercredi soir.