Kinshasa-Gombe : Les alentours du palais de Justice attendent en urgence un coup de balais

Kinshasa-Gombe : Les alentours du palais de Justice attendent en urgence un coup de balais

La ville de Kinshasa est considérée comme le miroir de la République Démocratique du Congo. Mais le constat est désolant vue l’état dans lequel certains bâtiments et lieux publics sont gardés.

Plusieurs personnes se plaignent quant à l’état dans le quel se trouvent certains services publics. Tantôt on constate un manque d’installation hygiénique, tantôt c’est l’environnement dans la cours qui n’est pas attrayant. A titre d’exemple, l’endroit qui sert de parking au palais de Justice à Gombe. Derrière un contennaire,une décharge public a vu le jour depuis un moment sous l’oeil impuissant des auxiliaires de la Justice et de visiteurs.

Par moment,l’on aperçoit des jeunes qui enlèvent la mauvaise herbe mais depuis quelques jours il a été constaté une sorte de relâchement. L’endroit n’est plus beau à voir. Pour passer par là en se rendant au palais de justice ou au nouveau palais de Justice qui abrite le conseil d’État,il faut se munir d’un mouchoir de poche pour couvrir son nez ou y passer en courant.

Au moment où nous faisons face à la pandémie de Covid-19, les visiteurs de coin de la ville risquent d’être confrontés à une nouvelle maladie qui n’a pas encore dit son nom.

Ce lieu étant un endroit très fréquenté,un appel est lancé à ceux qui gèrent au quotidien le palais de Justice de bien vouloir mener des travaux de grandes envergures à fin de rendre cet endroit vivable. Espérons que ce problème ne restera sans solution car c’est un lieu où l’on ne rencontre que des hommes et des femmes normaux et non des fous.

PM

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *