Gilbert Fundi.
Le projet tshilejelu lancé par le chef de l’état au quartier terre jaune dans la commune de la Nsélé, lequel projet consiste en la réhabilitation et constructions des routes et construction des caniveaux concerne aussi la route Terre jaune avec la construction de deux kilomètres.
Depuis son lancement, l’opinion assiste à une guerre sans merci de communication entre l’honorable Paul Tshilumbu et Auguy kalonji qui se réclament tous deux auteur du plaidoyer ayant abouti à l’exécution des travaux de construction de cette route.
Qui parmi les deux a mené un lobbying auprès des décideurs pour que la matérialisation de l’énergie électrique et la réhabilitation de la route terre jaune soient effectives?
Selon des proches du député Auguy kalonji, il n’y a pas de débat sur ce point
C’est kalonji qui s’est battu pour qu’il ai réhabilitation de l’électricité et s’est impliqué pour que terre jaune soit dans le canevas tshilejelu et accuse l’honorable Paul Tshilumbu de s’accrocher à son leadership.
Cependant la réaction de l’honorable Tshilumbu ne s’est pas fait attendre. “Auguy kalonji s’est trompé d’adversaire”
Pièces contre pièces, TSHILUMBU brandit les preuves qui datent d’avril 2019 de son plaidoyer en faveur des populations des terre jaune. On peut lire dans sa lettre adressée au Conseiller Principal du Chef de L’État en charge des infrastructures un plaidoyer en faveur de l’eau, l’électricité et les infrastructures pour cette contrée dans le cadre du projet 100 jours.
Des actions non seulement à executer à terre jaune, mais aussi dans d’autres partie de la tshangu.
Dans un tweet du journaliste Doux Jésus Beledu, le député national Paul Tshilumbu se félicite de l’aboutissement heureux de son plaidoyer en faveur des populations de la tshangu.