Kinshasa:Marthe tshisekedi à la rescousse d’une famille qui a accouché un triplé |Editorial7.net

Kinshasa:Marthe tshisekedi à la rescousse d’une famille qui a accouché un triplé |Editorial7.net

Pas facile pour un couple de s’adapter à l’arrivée d’un bébé et surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’un, mais de jumeaux, voire de triplés la charge s’alourdit considérablement.

C’est pourquoi la femme du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est allée à la rescousse d’un jeune couple qui a été béni par des triplés.

Tout à commencer à l’hôpital cino congolais dans la commune de Ndjili ou madame Marthe Tshisekedi à travers son parsec,Celine Tshinkunku est allée porté son soutien à ce couple qui était buté des difficultés de s’en sortir après l’accouchement.

Une semaine après, Céline Tshinkunku Kapanda qui s’est fait accompagner du vice président de la ligue des jeunes du parti présidentiel (UDPS),Christian Lumu et Nathan Tshinkunku,l’assistant médical de Marthe Tshisekedi ont rendu visite ce vendredi 19 février 2021.

Portée en triomphe à son arrivée par les habitants du quartier 7 dans la commune de Ndjili,Celine Tshinkunku Kapanda s’est immédiatement rendue à la résidence de ce jeune couple où elle a agréablement surpris cette famille. Elle a remis en tout quatre enveloppes d’une somme d’argent très consistante envoyées par la maman du président de la République. Trois enveloppes pour les bébés dont Marthe Tshisekedi,Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru et une autre enveloppe pour la mère triple.La maman du chef de l’État a posé un geste de coeur qui a redonné du sourire à cette famille.

Au nom de toute la famille, le père des nourrissons ,Kamba Papy tout joyeux, n’a pas caché son enthousiasme de voir les représentants de la femme de sphinx de Limete dans sa maison.”C’est une chose qui n’arrive pas tous les jours et à tout le monde” a-t-il fait savoir.

“Je dirai merci à toute la famille présidentielle pour ce geste, je salue votre bravoure.je suis soulagé par ce don qui arrive à point nommé. Ça n’a jamais eu lieu ” a reconnu Papy Kamba,le père triplé.

D’abord la naissance est une bénédiction. Le faite aussi de représenter la première dame,le chef de l’État et notre maman Marthe,pour nous c’est un honneur. Lorsqu’on a écouté ce cris d’alarme on a décidé d’accompagner la famille d’apporter nôtre contribution” a déclaré le vice président de la ligue des jeunes de l’UDPS,qui s’est dit prêt à aider d’autres familles.

“S’il y’a d’autres familles aussi qui solliciteraient notre aide,nous pouvons le faire parce nous sommes chrétiens, nous partageons des valeurs chrétiennes”a-t-il conclu.

Difficile de compter le nombre de fois que la veuve Tshisekedi a posé ce genre des gestes. Depuis que son mari était encore vivant.”LE PEUPLE DABORD” c’est de leur devoir.

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *