La coordination Nationale des jeunes du BUREC a primé 4 hauts cadres du parti

La coordination Nationale des jeunes du BUREC a primé 4 hauts cadres du parti

La coordination Nationale des jeunes du BUREC a primé 4 hauts cadres du parti.

En marge de la commémoration de la journée mondiale de la Jeunesse, la coordination Nationale des jeunes du Parti BUREC a eu l’ingenieuse idée d’organiser une conférence -débat sur le thème retenu cette année par les instances internationales, à savoir :
<< Engagement des jeunes pour une Action Mondiale sur le plan international, et engagement et participation de la jeunesse pour le Développement de la Rdc à l’horizon 2050 pour la Rdc >>

Le cadre choisi fut le siège du parti cher de son Excellence Julien Paluku sise Avenue de l’enseignement numero 16 à Kinshasa /Kasa Vubu.

Quatre orateurs ont eu à décortiquer ce thème.

Le premier à intervenir fut le Secrétaire général du BUREC, Me Sudi Alimasi Kimputu qui a axé son exposé sur la vision politique de son parti pour la jeunesse congolaise.

Le second a prendre la parole fut l’expert de la CENI, monsieur Alimeti Ramazani qui s’est appesanti sur la participation électorale de la jeunesse congolaise.

La Présidente de la Représentation des Etudiants du Congo Prysckha Manyala a, dans son intervention, insisté sur le leadership Efficace et Efficiente de la jeunesse Femme congolaise.

Le dernier intervenant fut Me Barthelemy Kitutu qui a parlé de la jeunesse, Tremplin pour le pouvoir.

L’occasion faisant le larron, la coordination Nationale des jeunes du BUREC que dirige Me Andrien Mwenyemali a tiré profit de cette circonstance pour primer 4 hauts cadres du parti pour leur encadrement au bénéfice de la jeunesse.

A tout seigneur, tout honneur, le premier diplôme a été décerné à l’autorite morale du parti, SE Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie, ici représenté par le Président national Jean Marie Katokolyo qui a réceptionné le précieux sésame.

Me Sudi Alimasi Kimputu a été la deuxième personnalité à être primé.
Le troisieme diplôme est allé vers le Secrétaire National en charge de l’organisation et de l’implantation, monsieur Selemani Ngubo.

Enfin, la coordination nationale des jeunes du BUREC a donné le 4e diplôme à monsieur Mumbere Lwanzo Elvis, Secrétaire national chargé de la supervision de la jeunesse de l’Est du pays.

La cérémonie s’est clôturée sur une note satisfaisante et fut immortalisée par la prise d’une photo souvenir des invités jeunes membres des partis du FCC, amis du BUREC.

Un pari gagné pour le Coordinateur National de l’Ujb Adrien Mwenyemali ainsi que ses adjoints

Decris TSHIBINDA

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *