Les terroristes du M23 enrôlent les enfants et oblige la population à fournir 10 jeunes par famille dans la rébellion à Nyumbakumi
COMMUNIQUE SOCIÉTÉ CIVILE DE RUMANGABO
Après leur défaite enregistrée au niveau de Rugari, les terroristes de M23 viennent de larguer des bombes à BUVUNGA, KATALE, RURENGERO et le quartier dit BETONEUSE depuis le camp militaire de RUMANGABO, où trois personnes viennent de perdre leurs jambes à BUVUNGA. Des dégâts humains et matériels sont signalés depuis cet après-midi à Buvunga.
L’accès aux champs pour la récolte étant interdit aux populations desdits milieux par les terroristes du m23, ces derniers s’adonnent au pillage des bétails en l’occurrence les chèvres de la paisible population.
Signalons que les NYUMBAKUMI (chefs de dix maisons) viennent de recevoir l’ordre de la part des terroristes, selon lequel chacun doit fournir 10 jeunes pour enrôlement obligatoire dans la rébellion.
La société civile qui suit de près la situation, demande aux deux parties belligérantes de ne pas cibler la population et d’orienter chacune ses tirs vers son adversaire.
La société civile se range derrière les forces armées de la république démocratique du Congo, déterminées d’en découdre une fois pour toute avec les terroristes et présente ses condoléances aux familles
des victimes touchées par l’artillerie terroriste.
Nous sommes prêts pour tout sacrifice pourvu que la population soit libérée.
Herman Ndayishimiye .
Triste, nous pensons que nos veillant FRDC, gagneront cette guerre malgré les multiples obstacle qu’ils rencontrent tout les jours.