Muyaya recadre le camp Katumbi “la cruelle vérité,sur l’hypocrisie démesuré de Ensemble pour la république | édito de Wa Balega
Édito image
Muyaya recadre le camp Katumbi “la cruelle vérité, ce que vous êtes le seul, contrairement à toutes les forces politiques et sociales, à ne pas dénoncer et condamner le Rwanda qui occupe Bunagana en y semant mort et désolation” !
Mardi, 4 octobre 2022-Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe n’a pas manqué l’occasion de recadrer le camp Katumbi qui exigeait les élections dans le délai constitutionnel.
Pour le ministre de la Communication et médias, ensemble pour la République de Moïse Katumbi est, à ce jour, la seule force politique et sociale à ne pas dénoncer publiquement le Rwanda qui occupé la ville frontalière de Bunagana dans la province du Sud Kivu.
Édito image
À en croire Patrick Muyaya Katembwe, il n’est pas question de politique mais plutôt de la défense de la patrie qui est menacé par les groupes armées.
La cruelle vérité, ce que vous êtes le seul au 04 octobre 2022 contrairement à toutes les forces politiques et sociales à ne pas dénoncer et condamner le Rwanda qui occupe Bunagana en y semant mort et désolation. Içi, il n’est pas question de politique mais de la défense de la patrie”, dit le porte-parole du gouvernement dans un tweet.
Édito image
Patrick Muyaya recadrait Olivier Kamitatu qui qui déclarait “Alors que le 23/10/2020, toutes les forces politiques et sociales étaient solennellement invitées à coaliser pour « rétablir la paix, là où elle est compromise & la consolider là où elle existe », deux ans après,Bunagana est tombée et l’insécurité est à la porte de Kinshasa. Cruelle vérité !”.
Rappelons que le camp Katumbi exige l’organisation des élections générales dans le délai constitutionnel. Pour Kamitatu, Félix Tshisekedi n’aura pas une minute de plus en dehors du délai constitutionnel.
Et si le Camp KATUMBI serait des mèches avec le M23,Quid sur la position de ce parti politique qui joue à l’hypocrisie !
Des langues ne cessent de le signifié que depuis l’avènement de ce parti politique dans l’union sacré , dommage de le constater que KATUMBI joue à l’hypocrisie,de Genève à l’union sacré,c’est ancien gouverneur aux origines douteuses et troublantes joue le jeu de l’ennemi.
Au début des attaques du mouvement M23 une procuration Rwandaise,la classe politique congolaise a condamné l’attaque du Congo par le Rwanda sauf le parti politique Ensemble pour la République,devrons nous donc comprendre,comment aimer la nationalité congolaise sans pour autant aimer les citoyens congolais ?
D’aucun ignore que par le biais de Kamitatu le camp KATUMBI veut des élections au moment où la république connaît une vague d’insécurité,KATUMBI n’a jamais signifier son opposition contre le M23 ni même condamné Kagame l’on connaît le joueur et son jeu .