Au cours du briefing traditionnel tenu ce lundi à la chaîne Nationale, le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a rassuré aux journalistes présents dans la salle, la prestation du grand artiste congolais aux nuits de la Francophonie étant considéré comme ambassadeur de la culture de la République démocratique du Congo.
Le patron de la presse, dit d’avoir obtenu les précisions nécessaires auprès du manager de l’artiste congolais et le gouvernement s’engage pour qu’il porte sa voix à ces jeux.
« Maître Gim’s jouera. Il y a des instructions qui ont été données à ce sujet. Au niveau du gouvernement, les dispositions sont prises pour qu’il puisse aussi porter sa voix dans ce qui se fera ici»
Quant à l’artiste Ferré Gola, le directeur du comité national d’organisation des 9ᵉˢ jeux de la francophonie, Isidore Kwandja annonce que les négociations sont en cours pour trouver une date de sa prestation.
«Ferré GOLA est un grand musicien et talentueux de notre pays, il est réclamé de partout et je vous assure que les négociations sont en cours pour lui faire revenir au programme et fixer la date de sa prestation»a précisé Isidore Kwandja lors de briefing de ce lundi.
Signalons que les nuits de la francophonie débuteront ce jeudi avec l’artiste JB Mpiana qui va ouvrir le bal à l’esplanade du palais du peuple. Et plusieurs artistes congolais ont été programmés pour animer ces soirées festives.
Shekinah Gloire Kabongo